En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Voici l'info que je reçois ce soir, émanant du Conseil Régional (P. Riffault, chargé de mission VAE ) :
"Je viens d'avoir une information sur le DIF contredisant ce qui était avancé jusqu'alors.
Le FORCO, organisme paritaire collecteur agréé de la CAMIF, ne prend pas en charge les formations financées par le DIF au-delà du contrat de travail liant le salarié à l'entreprise. C'est à dire que pour les salariés qui ont optés pour la CRP, la fin de formation sera le 19/11.
Cependant, le FORCO va essayer d'organiser une réunion entre les parties prenantes (FORCO, Branche professionnelle VAD, Liquidateur judiciaire, CAMIF (service formation pour les données), ...) pour envisager une solution qui permettrait d'assurer les parcours de formation engagés et/ou validés."
...soyons positifs : la bonne nouvelle est qu'il va y avoir une réunion multi-parties sur ce sujet, et que donc l'espoir est PERMIS !
:ok1: Brigitte
Il faut espérer !
Nous allons intervenir auprès du FORCO et de la Branche professionnelle de la VAD afin que des fonds soient débloqués pour les salariés concernés. Les fonds sont importants, ils ont les moyens de nous aider !
M. Riffault du Conseil Régional m'informe qu'il a vu madame Pignet-David du FORCO qui lui a confirmé que toutes les demandes de DIF en cours de validité seront financées. Il nous tient informés de la tenue d'une réunion des financeurs.
Cela signifie que cela concerne toutes les demandes validées par le service formation (demande avant le 5/11) et toutes les demandes faites au liquidateur (demande entre le 6/11 et 19/11). Il attire notre attention sur le fait qu'il peut y avoir des clauses suspensives sur les devis
...à nous d'être vigilants pour nous faire financer les frais annexes.