En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
J'avais débuté un DIF au mois de septembre pour 74 heures.
Compte tenu des circonstances il a été arrêté par l'organisme de formation le 24 octobre(qui n'est pas payé bien sûr). Il me reste 44 heures à faire.
Point d'attention:
Bien qu'étant salarié de CAMIF Particulier il n'est indiqué au niveau de la convention signée et du cachet de l'entreprise que "CAMIF" et le N° de SIRET (775 709 363 00011) semble correspondre à celui de CAMIF SA !
Quelle est la suite probable ?
Quelle démarche dois-je éventuellement faire ?
Techniquement, dans la mesure ou une demande de DIF est acceptée, le projet peut (doit) être mener quelque soit les circonstances. En effet, se sont les OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés) qui financent ce dispositif, c'est donc transparant pour la trésorerie des entreprises. Il faut cependant être vigilant sur la prise en charge des frais annexes (déplacement, hébergement, restauration, ...) qui peuvent être conditionnels.
Par contre le problème essentiel semble résider actuellement au niveau de l'organisme de formation qui jusque là ne connait que CAMIF comme interlocuteur direct. La convention est signée avec CAMIF, c'est CAMIF qui était facturé, réglait les factures et qui se retournait ensuite auprès de l'OPCA.
Qui peut (doit) maintenant faire quoi et auprès de qui pour débloquer cette situation (y compris en ce qui concerne l'impayé éventuel actuel)