En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Bonjour
Aujourdh'ui il n'y a seulement que 2 sociétés concernées par des licenciements :
1/. CAMIF Particuliers qui est en liquidation judiciaire, ce qui entraine, de facto, le licenciement de l'ensemble des 780 salariés, d'une part.
2/. CAMIF SA, par ricochet, qui voit s'ouvrir à son encontre une procédure de réglement judiciaire, assortie d'une période d'observation de 6 mois, renouvelable 2 fois au maximum, avec le mise en oeuvre d'un plan social concernant le licenciement de 166 salariés.
Il est clair que les salariés de C2C ne sont pas dans le périmètre des licenciements.
Toutefois, il est légitime de s'interroger quand on connait l'interdépendance des sociétés entre elles, et à fortiori entre C2C et son activité directe d'offres de crédit à la consommation pour CAMIF Particuliers.
Certes, C2C offre également des produits financiers non liés à l'activité CAMIF. Certes, C2C est adossé à Cofidis, qui vient de se faire adosser au Crédit Mutuel. Ces nouvelles peuvent avoir un caractère rassurant d'un point de vue financier sur du court terme. Mais à moyen terme, il faut se montrer lucide et prudent sur l'avenir.
Il ne faut pas se monter la tête, ni faire l'autruche, et savoir raison garder.
Que dire de plus à cette heure sans information de la part des patrons de C2C, c'est à eux qu'il revient la responsabilité de communiquer en toute transparence (!) sur le devenir de C2C.
JCL