FORUM UNIQUE 2010
Brigitte

Voici l'unique forum sur lequel vous devrez intervenir pour tout sujet.
:b2:

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Brigitte pour le forum,
Je vous souhaite ? tous de tr?s bonnes f?tes de fin d'ann?e !! :n6:
Sab (ex mag de Tours)

Derni?re modification le 30-12-2009 ? 11:39:33

Derni?re modification le 30-12-2009 ? 11:39:38
sab

0 appréciations
Hors-ligne


Derni?re modification le 25-09-2010 ? 00:21:13

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: Merci bcp Brigitte pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Tous mes voeux de réussite dans tes nouvelles fonctions (entre nous,
ton nouvel employeur serait vraiment un "nul" s'il ne te prenait pas en CDI - Alors pour cette nouvelle année, plein de bonnes choses à toi ; que notre liquidateur fasse le nécesaire pour nous payer l'article 30 (j'ai d'ailleurs écrit à Mme Ségolène Royal à ce sujet,
mais, à ce jour, sans réponse !!!)et tous mes voeux à tous ceux qui
liront ce petit mot
Hedwige (ex Camif Marseille)

0 appréciations
Hors-ligne
meilleurs voeux à tous!!! et merci à toi brigitte. bises à Hedwige pour cette nouvelle année!!!

0 appréciations
Hors-ligne
Message masqué car ce membre a été désactivé

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous :b0: ,

:b2: Brigitte d'avoir prolonger le blog :n12: .

Je souhaite une très BONNE ANNÉE à tous les ex-camif :hf: .
Tous mes meilleurs v?ux,santé,amour,argent et surtout du travail...

BONNE ANNÉE. BONNE ANNÉE. BONNE ANNÉE. BONNE ANNÉE. :n10:

Une nouvelle page qui s'ouvre 2010[i][/i][u][/u].

Gros poutou baveux. :n14:
alach

0 appréciations
Hors-ligne
:coupe: Merci beaucoup Brigitte pour cette prolongation, merci pour ton investissement, nous avons besoin de savoir où nous en sommes.
Vivement que tout soit terminé, cela commence à faire long.
Je vous souhaite à tous les une bonne et heureuse année 2010.
Une pensée particulière aussi pour mes collègues de Marseille.
DU TRAVAIL DE L AMOUR ET LA SANTE....Et bien sûr un petit chèque
pour l'article 30.
:by:
Brigmars

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Brigitte,

et je vous souhaite à toutes et à tous tous mes voeux pour cette année nouvelle!!!!

gros bisous

Martine (ex magasin Henin beaumont)

11 appréciations
Hors-ligne
POST2 PAR Dany52 post? le 2010-01-05 ? 11:49:18|
SOUS LE TITRE ARTICLE 30
Bonjour ? tous, et tous mes voeux pour cette nouvelle ann?e
Merci Brigitte pour tout ce que tu as fait pour nous ; tu es g?niale
Bonne r?ussite dans ton nouveau projet professionnel.
Est ce que quelqu'un sait si les AGS ont fait appel de la d?cision suite au proc?s prud'hommes ayant donn? satisfaction ? l'une de nos coll?gues ? Ils avaient jusqu'au 20 d?cembre pour le faire.
Puisque les AGS ont gard? notre argent pendant de nombreux mois, que cet argent bien s?r plac? leur a rapport? des int?r?ts, est-ce que l'on peut r?clamer ? notre tour des int?r?ts de retard ?



Derni?re modification le 06-01-2010 ? 12:03:55
Brigitte

11 appréciations
Hors-ligne
De Patricia MORILLON, ex CAMIF PARTICULIER :
Ouverture de « L?HOSTELLERIE DU PORT D?AIRIPT » prévue le 15 janvier 2010. L?adresse du lieu : 1, rue du port ? Aiript ? 79 260 Romans.
Téléphone : 05 49 28 43 86
Faites connaitre son restaurant gastronomique autour de vous :gt:
Brigitte

12 appréciations
Hors-ligne
Bonjour ? tous

Etant r?guli?rement interrog?e sur l'?volution du dossier "article 30", j'ai pris contact hier avec notre avocate.

Je peux vous confirmer que toutes les demandes ont ?t? d?pos?es dans le courant du mois de d?cembre devant le conseil des Prud'hommes de Niort, comme cela ?tait pr?vu.

Maintenant, chaque salari? doit attendre de recevoir la convocation ? l'audience de jugement.

Soyez patient, cela va prendre plusieurs semaines, ou mois !

Je vous souhaite ? tous une excellente sant?, un vrai travail, et tous mes v?ux pour une tr?s belle ann?e 2010, pleine de bonheur et de joies.

Jean-Charles


Cliquer sur l'image pour l'agrandir




.


Derni?re modification le 12-01-2010 ? 17:10:45

0 appréciations
Hors-ligne
je voulais remercier brigitte de continuer ce blog car cela me donne des infos des autres "camif".
je voudrais savoir si certain ont des infos ou des nouvelles de jlouis migne,des filles du standart camif qui etaient de petites merveilles car elles savaient toujours nous orienter.ont elles retrouvé du travail?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à toutes et à tous et que 2010 soit l'année du renouveau.

J'ai lu, sans grande surprise, que les grandes Mutuelles oubliaient un peu ses engagements. En effet la création à Echiné du centre d'appel pour 'assurance' embauchant 100 personnes c'est fait sans les anciens 'CAMIF) ou presque 30 sur 100, et pourtant il n'y a pas si longtemps les déclarations étaient claires. Hélas comme toujours les actes sont souvent loin des paroles. Chacun vivant avec sa conscience que la MAIF pense quand même à ses engagements. MATELSON va lui aussi prendre les locaux du magasin des 'CAMIF' sont encore sur le pavé question formation et motivation personne ne peut dire qu'ils ne sont pas 'motivés et opérationnels. TELEPERFORMANCE disait que la formation était un point très important, osait il dire que nos collègues qui travaillaient sur les marguerites n'étaient pas au TOP.
Allez j'arrête car la tension monte et il faut espérer que les consciences vont se réveiller et que lors de cette occupation du magasin par Matelson les ex-CAMIF seront conviés eux aussi.
La politique a repris le dessus et plus personne ne semble se préoccuper des gens restés sur le bord de la route et je crains que l'épisode de l'article 30 est donné beaucoup d'espoir aux collègues mais que là aussi des surprises se feront jour accroissant un peu plus les désillusions de tel ou tel.

NE COMPTEZ QUE SUR VOUS POUR 2010 et vous aurez plus de chance de passer une année de reconstruction.


Alain

0 appréciations
Hors-ligne
Message masqué car ce membre a été désactivé

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour à vous tous.
que se passe t il?nous avons demandé à brigitte de prolonger son blog et je ne vois personne donner des infos.etes vous tellement la tete dans le guidon que vous ne puissiez plus donner des nouvelles.pour moi c est le seul moyen de savoir ce que sont devenus mes anciens collegues d 'une societe ou j 'ai travaille plus de 20 ans.alors prenez vos claviers et donner de vos nouvelles.cela fait 16 mois que ce blog est né et il faut continuer à l alimenter.par ce biais nous pouvons toujours nous concerter n'importe ou en france.
à lyon nous passons au tribunal le 31/03.nous vous dirons (olivier ou un autre )comment cela s'est passé et si on a bon espoir concernant l'article 30.
j espere que vous ecrirez à la suite de ce message.

0 appréciations
Hors-ligne
Message masqué car ce membre a été désactivé

0 appréciations
Hors-ligne
Message masqué car ce membre a été désactivé

0 appréciations
Hors-ligne
Salut à tous,
Personnellement je n'ai pas grand chose à annoncer si ce n'est que je suis toujours dans ma galère depuis avril dernier car je faisais partie de la dernière charrette, aujourd'hui rien à l'horizon, je classe les rares lettres de réponse, aucune issue en vue.
Je suis toujours dépendante du cabinet de (soi disant) reclassement mais l'efficacité a pour mon cas été complètement nulle.
D'ailleurs dernièrement j'avais fait une réponse à un article NR sur le suivi des ex-Camif comme on nous nomme et je serais interessée de savoir combien de personnes réellement ont trouvé une solution professionnelle fiable et à long terme. Cette intervention n'a pas été retenue pour le journal mais si quelqu'un peut me renseigner, merci par avance.
Aujourd'hui j'attends le printemps avec impatience pour qu'il me ramène le soleil qui sera peut être accompagné d'un nouveau moral.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous
En effet un grand merci à Brigitte qui permet que le forum existe toujours.
Je souhaite à tous ceux qui ont créé leur entreprise de réussir dans leur nouvelle activité.
Est-ce quelqu'un sait quand nous aurons des nouvelles de l'article 30?
Peut on encore espérer ou faut il se faire une raison et renoncer?
Bon courage à tous

0 appréciations
Hors-ligne
Message masqué car ce membre a été désactivé

0 appréciations
Hors-ligne

Salut,

Sur Niort les dossiers prud'hommes ont été déposés en Décembre par l'avocate, j'ai eu cette info après lui avoir posé la question.
Maintenant il faut attendre la convocation mais je pense que ça va prendre du temps, déjà en individuel c'est long mais là compte tenu du nombre, ça risque d'être pire.
Moi ce que j'aimerais connaître c'est le taux exact de reclassement réalisé par les cabinets de reclassement qui arrivent d'ailleurs en fin de mission pour les derniers licenciés dont je suis.
En effet, lors de l'attribution du "marché" la plaquette publicitaire si je peux dire ainsi donnait des assurances mirobolantes qui ne se sont sans aucun doute pas réalisées dans les faits.
Alors si quelqu'un pouvait me donner le chiffre exact je suis interessée.
Merci à tous.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
en réponse à la question d'Olivier, je ne sais pas si les dossier ont été saisis à Niort. En ce qui me concerne je suis de Nantes et nous n'avons aucunes nouvelles. J'ai envoyé mon dossier à Niort comme c'était prévu avec le courrier à l'avocate et le chèque!
Pour l'instant, je n'ai reçu aucune convocation.
Pour répondre à Kiki79, je n'ai pas le chiffre de reclassement par le cabinet BPI, mais ce que je peux dire c'est qu'ils n'ont pas été d'une aide significative pour nous à Nantes.
Pour preuve, suite au licenciement, j'ai souhaité faire une formation de formateur et ils m'ont mis avis défavorable sur mon dossier me disant que c'était un secteur totalement bouché!!!!!!
Je me suis donc débrouillée toute seule pour entrer en formation, j'ai obtenu mon titre de formatrice et au bout de 2 mois de recherche j'ai trouvé du travail!!!!!!!!!!
Moralité: ne pas attendre aprés le cabinet de reclassement pour trouver du travail.


0 appréciations
Hors-ligne
Message masqué car ce membre a été désactivé

11 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir, pour rappel, l'adresse de l'avocate se trouve toujours en self sur la home page :
"Posez vos questions à notre avocate au sujet de l'article 30 en lui écrivant à l'adresse suivante : article30@orange.fr"

et pour KIKI79,j'ai mis un sondage concernant le ré-emploi : ce qui importe c'est de retrouver un emploi, peu importe que ce soit par un cabinet ou par soi-même ; Dans tous les cas, il y a un effort considérable à faire ; Chez nous, 1 sur les 2 a retrouvé du travail, il est donc essentiel de garder courage et espoir
Brigitte

0 appréciations
Hors-ligne

En effet peu importe la façon dont on retrouve du travail et je suis consciente que le cabinet de recrutement n'est pas forcément une aide mais si je pose la question c'est pour autre chose puisque les contrats avec ces Stés ont été signés avec un objectif de réalisation en terme de reclassement et je pense qu'il est loin d'être atteint et c'est de l'argent bien gaspillé qui aurait pu être utilisé autrement et comme la Camif n'existe plus je suppose que les clauses contractuelles de réalisation ou non et de pénalités éventuelles dans le deuxième cas n'ont plus cours bien sûr.
Personnellement je fais partie des personnes pour qui la cellule de reclassement n'a été d'aucune aide et ne m'a fait aucune proposition concrète même en terme de formation j'ai fait le nécessaire moi même.
Mais il est vrai que d'autres n'ont pas eu à se bouger, on leur a apporté le travail sur un plateau, sans aucun effort de leur part.
Je sais je vais vous paraître amère mais l'inactivité et la transpiration de tous les jours sans résultats ça n'arrange pas le caractère et encore je pars d'un caractère très calme et tolérant à l'origine, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
J'espère tout de même trouver une solution avant longtemps sinon je pense que je vais péter un cable à court terme.

0 appréciations
Hors-ligne
Message masqué car ce membre a été désactivé

0 appréciations
Hors-ligne
kiki ne perds pas courage! tu vas retrouver du travail! je te le souhaite de tout mon coeur.pour moi le cabinet ne m'a été d'aucune aide mais par contre me demande depuis un an de leur adresser mon contrat cdi ce que je n'ai pas fait car ce n'est pas grace à eux que j'ai retrouvé du travail.j'ai travaillé un an dans un centre d'appel à la mgen.travail tres dur pour moi qui etait vendeuse meuble mais bon il fallait payer les factures des etudes de mes filles et mon pret bancaire.la direction mgen etait parfaite et tres humaine mais j 'ai craqué et j'ai demissionné.j'ai retrouvé du travail en tant que vendeuse meuble.sur lyon ce n'est pas facile non plus car qui dit grande ville dit aussi beaucoup plus de chomeurs...
ne saute pas sur le 1er travail venu par peur de ne pas trouver autre chose !et derniere chose quand vous retrouvez du travail faites votre dossier atd(cela permet d'avoir une petite aide du departement).j'espere que d'autres nous ferons part de leur experience de nouveau travail

11 appréciations
Hors-ligne
Oui effectivement, c'est dur de garder du courage pour chercher tous les matins et chacun est face à une grande solitude.Seuls ceux qui ont vécu la précarité d'un licenciement peuvent comprendre, c'est pourquoi il est dur de leur faire part de nos états d'âme ;
Voici mon expérience : après 11 premiers mois de recherche, j'ai retrouvé une première fois du travail, un CDI au bout duquel j'ai été licenciée économique (eh oui ! l'entrepreneur s'est vu couper les vivres par ses investisseurs, cela m' rappelé des souvenirs encore tout frais !), mais dans le même temps, j'ai été appelée à me présenter suite à une candidature que j'avais envoyée au mois de SEPTEMBRE, la drh avait gardé mon cv sous le coude : je viens donc de signer mon contrat hier pour un CDI ;
Mon mari n'a toujours rien, mais il conserve malgré les hauts et les bas l'hygiène de fouiller tous les matins sur les sites, de prendre son téléphone, c'est très fatiguant mais je sais qu'il va finir par y arriver !
Comme Nicomaur, on ne retrouve pas forcément un travail de nos rèves, mais rien n'empèche de continuer à chercher quand on et dans la place
Gardez espoir et courage !
Brigitte

0 appréciations
Hors-ligne
Message masqué car ce membre a été désactivé

11 appréciations
Hors-ligne
:flech: Ca y est , ça bouge pour l'article 30 : ce matin nous avons reçu nos convocations du conseil de prud homme de niort pour le 15 juin ;
je ne sais pas si tout le monde est convoqué à la même date.
Soyons nombreux et groupés :pointex:
Brigitte


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie FORUM UNIQUE 2010.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 820 autres membres