paye NOVEMBRE

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour
beaucoup d'entre nous s'interroge sur le montant etla date de la paye du mois de novembre qu'en est il ?
A l'AG du 25 il été dit 70% des congés ? cela du 01/11 au 19/11 et après du 20/11 au 30/11 ASSEDIC mais a quel date

Cordialement

12 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

A ma connaissance, les AGS doivent prendre en charge le salaire jusqu'à la date du licenciement, ensuite c'est soit via les conditions de la CRP, ou des Assedic selon le cas, que l'on doit être indemnisé.
Quand ? Je n'ai pas de réponse exacte.

A noter qu'il doit y avoir le versement fin novembre, début décembre, d'un acompte correspondant à 70 % des congés payés acquis.

Pour les soldes de tous comptes, la DRH Camif termine les calculs de tous les soldes dès que possible. Les collègues qui sont en charge de cela donnent le maximum, j'ai vérifié !
Ils doivent avoir terminés pour le 5 décembre.
Ensuite le liquidateur a besoin au minimum de 10 jours pour réaliser la saisie des soldes qui sont envoyés aux AGS. On peut estimer que nous pourrons, après traitement des AGS, obtenir le paiement des soldes de tout compte vers le 20-22 décembre.

Voilà ce que je peux dire au 30 novembre.

0 appréciations
Hors-ligne
ok pour toucher le solde en fin d' année , mais peut on savoir avant combien exactement la drh demande au ags au cas par cas !
(c' est la question que je me pose et j' aimerais bien savoir , meme si j' ais estimé de mon coté ) :vtn

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: Nous somme le 1er décembre et aucun versement à ce jour, ni AGS ni ASSEDIC. Quand peut-on espérer avoir nos salaires de novembre ? :b2:
zaza

0 appréciations
Hors-ligne
:b1: ags pour la fin du mois (20-22 décembre)
assedic idem ( suite a la reunion assedic )

donc esperons avoir un acompte correspondant à 70 % des congés payés acquis. ( d' ici qq jours )

voila ce que j' ais compris !!

en attante de ma reponsse pour:
ok pour toucher le solde en fin d' année , mais peut on savoir avant combien exactement la drh demande au ags au cas par cas !
(c' est la question que je me pose et j' aimerais bien savoir , meme si j' ais estimé de mon coté )


0 appréciations
Hors-ligne
Pour le 20/22 décembre, je crois que c'est plutot le solde de tous comptes (prime licenciement..) ce qui n'a rien a voir avec les salaires de Novembre !!! Quand aux ASSEDICS, il n'a pas été question de date de versement lors de la dernière réunion que nous avons eu avec eux.
zaza

0 appréciations
Hors-ligne
zaza t' as trop raison !

bon ben je crois qu' on va attendre une precision de mr j.c laurent ! et je devient

pour les assedic en tout cas je suis sur , ca ete dit a la reunion assedic de plaisir :
pour le salaire de novembre du 20 au 30 le reglement est fais des fin decembre !(20 / 22 )

je souhaite a tout mes collegues que ca aille vite et qu ' on est pas a casser la tirelire pour manger !

frederic



0 appréciations
Hors-ligne
bonjour à tous,
on se pose bien tous la même question : Où en est notre paie de novembre ? il est vrai que les filles qui traitent nos dossiers pour les transmettre au mandataire font au mieux ( mais il y a tout même + de 750 dossiers), mais on demande pas tout, tout de suite mais au moins notre paie du 1er au 19/11 (pour les CRPistes et du 1er au 30 pour les autres)....mais ne faudrait-il pas envoyer une petite délègation auprés du mandataire ( car celui-ci est injoingnable par téléphone), pour le faire activer.
En ce qui concerne la période prise en charge par les ASSEDIC (pour les CRPistes soit du 20/11 au 30/11) nous aurions un reliquat sur décembre ( payable entre le 8/01/et 10/01) voilà ce que nous ont dit les ASSEDIC de Toulouse.
Et le solde de tout compte serait prévu pour fin décembre ( autour du 20/12).
bon courage à tous.
tenons bon!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour à tous, en effet toujours pas de salaire,ceci dit les filles qui s'occupent de nos dossiers font au plus vite.
Solde de tout compte prévu autour du 20 décembre.
Pour la période prise en charges par les ASSEDIC soit à partir du 20 novembre(

12 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Il vient d'être déclenché un virement correspondant à une avance sur le solde de tout compte. Cette avance repose sur 70% du solde des congés payés 2008, plus les congés payés acquis au titre de 2009, soit 2,5 jours par mois à compter du mois de juin.

Exemple : Tu avais un droit à congés payés de 31 jours au 1er juin. Tu as pris 3 semaines cet été, soit 15 jours (3x5j), il te reste un solde de CP2008 de 16 jours. Tes CP acquis sont de 2,5 jours par mois travaillés, soit de juin à octobre : 5 x 2,5j = 12,5j. Le solde global (CP2008+CP2009) est de 16+12,5 = 28,5 jours.
C'est l'assiette qui sert de calcul au 70%, ce qui donne 28,5j x 70% = 19,95 jours. Pour la valorisation estimative, il doit normalement falloir récupérer la valeur d'une journée de CP sur la fiche de paie (ligne 3520, colonne taux) et de multiplier par les 19,95j dans l'exemple, puis d'appliquer les charges salariales (environ 15 à 20%) pour obtenir le net qui a été viré.

Pour le reste du solde de tout compte, si tu as adhéré à la CRP, à savoir le salaire du 1er au 19 novembre, les 30% restant des CP, les RTT, le Compte Epargne Temps (pour ceux qui en ont un), les 2 mois de préavis (qui reviennent aux Assedics), les ICL, l'article 30 ou l'accord "13ème mois-prime annuelle", ... , les fichiers vont parvenir au liquidateur pour le 5 décembre. Ensuite il y aura le délai de traitement des AGS, et un paiement pour le 22 décembre au plus tard, si tout se passe bien !

Concernant l'article 30 ou l'accord "13ème mois-prime annuelle", je me permets d'émettre 4 hypothèses :

1/. Les AGS ne veulent rien savoir et ne prennent rien en charge : on va tous aux Prud'hommes et on médiatise l'affaire. On réclame l'application de l'accord d'UES de novembre 2007 "13ème mois-prime annuelle" pour mouiller l'employeur et aussi l'article 30 de la convention de la VAD, histoire d'emmener tout le monde au tribunal !

2/. Les AGS ne prennent en charge que l'année 2008, 66% d'un mois de salaire au titre de l'article 30, et pas de prise en charge de l'arriéré. Idem que 1/. on va aux Prud'hommes.

3/. Les AGS prennent en charge la totalité de l'article 30, soit environ 2,3 mois. OK !

4/. Les AGS prennent en charge l'accord d'UES de novembre 2007 "13ème mois-prime annuelle", soit 2,5 mois, qui dispose un paiement si départ en 2008, en juin 2009. OK !

Ne pas oublier que ces sommes doivent entrer dans l'assiette de calcul des indemnités de chomage, et que ce n'est pas neutre sur la durée de l'indemnisation.

Il n'y aura qu'une seule fiche de paie au 22 décembre, avec tout le détail du solde de tout compte. L'avance CP qui vient d'être versée ne fera pas l'objet d'un justificatif.

J'espère avoir été clair et ne pas m'être trompé dans mon explication.
N'hésitez pas à compléter si vous avez de l'info.

Jean-Charles
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie CE : Vos questions au CE .

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 820 autres membres