COMPLÉMENTS SALARIAUX MESSAGE DE GENEVIEVE

11 appréciations
Hors-ligne
:pointex: Information concernant les compléments salariaux
Lors des dernières commissions de suivi, j'ai été amenée à parler de certains cas de personnes qui, ayant retrouvé un travail, ont des difficultés ou même, carrément, ne touchent pas de complément salarial si le salaire de l'emploi qu'ils ont trouvé est moins élevé que celui qu'ils avaient à la Camif.
La compensation salariale que nous attendons est un complément des assedic qui permettrait de ne pas perdre d'argent si nous retrouvons un travail.
Il faut savoir qu'en ce qui concerne ce complément, le CTP s'avère être beaucoup plus restrictif que le CRP que nous avions initialement signé.
Pour ne pas vous trouver démunis, il est essentiel de vous assurer auprès des Assedic, voire de votre référent que, dans votre cas, le complément sera bien versé.
Ce n'est pas le cas, par exemple, lorsque vous reprenez un travail à temps partiel et il semblerait qu'il y ait bien d'autres cas qui n'étaient pas prévus dans le CTP et donc, lorsque ce n'est pas spécifiquement inscrit, le complément n'est pas payé.
Des ex salariés en CTP peuvent donc se retrouver en difficulté s'ils prennent, par exemple, un emploi en temps partiel payé au SMIC.
Soyez prudents, renseignez-vous. En fonction de la durée d'un CDD, le complément se fait ou non. Les emplois non salariés ne bénéficient pas non plus du complément et, de plus rien n'est acquis en ce qui concerne les plus de 50 ans en ce qui concerne le complément de 250 € maximum auquel ils auraient droit lorsque le CTP sera terminé s'ils ont commencé une activité professionnelle avant la fin de leur CTP.
Faites bien vos comptes et prenez toutes les garanties nécessaires, pour certains d'entre nous qui retrouveraient un boulot, il serait plus avantageux, en fonction des cas, de renoncer au CTP avant de prendre un emploi.
Bon courage à tous et bonne chance
Geneviève :pointex:
Brigitte

0 appréciations
Hors-ligne
qd on va sur le site du gouvernement en tapant ctp sur google il y a 1 rubrique complement de salaire qui laisse croire que nous sommes en droit de bénéficier de ce complement???PUB OU INTOX enfin ma conclusion c'est ne travailler pas profiter du systeme pendant 1 an dommage pour moi j'ai accepte du boulot du 15/07 au 28/08AVEC 1 PERTE DE SALAIRE D environ 500 EUROS j'aurais du ou non car ???je vais perdre de l'argent et c'est bien dommage car couter moins cher à la societe me semblais etre solidaire vis à vis de mes collegues moins chanceux L'ARGENT AURAIT PU SERVIR AU FINANCEMENT DES FORMATIONS De plus j'ai 58 ans alors qd on parle de l'emploi des seniors ne pouvant pretendre à la retraite j'ai besoin de travailler De plus en septembre on me propose des cdd de 40 heures par mois que faire ??

Dernière modification le 18-06-2009 à 13:43:33

Dernière modification le 24-06-2009 à 07:08:13

0 appréciations
Hors-ligne
Merci GENEVIEVE de continuer à nous donner des informations, celles-ci nous sont particulièrement utiles. Je voulais t'envoyer un e-mail perso, mais je n'ai pas ton adresse.

Grosses bises

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 804 autres membres