article 30 ou arlésienne ?

0 appréciations
Hors-ligne
licencié de camif particuliers en avril 2008 j'ai confié mon dossier à FO pour intervention collective auprès des prud'hommes. A ce jour et depuis la dernière AG aucune nouvelle. est-il possible d'avoir des coordonnées précises des cabinets (liquidateur ou autres) à qui on peut s'adresser pour avoir des nouvelles sur ce fameux dossier
merci d'avance

Dernière modification le 07-07-2009 à 19:46:06
mimi

0 appréciations
Hors-ligne

Salut,

je viens d'avoir une info, apparemment les élus restants sur Camif travaillent toujours sur le dossier avec l'avocate et une info va être diffusée très rapidement.
Je pense qu'il faut faire preuve d'un peu de patience compte tenu du peu de personnes restant disponibles pour assurer la totalité des responsabilités.
En plus, j'ai déjà connu une procédure prud'hommale dans une autre entreprise et il ne faut pas trop compter sur le paiement à court terme, les procédures sont le plus souvent très longues de l'ordre de 3ans à 5ans car je ne pense pas que l'employeur se laissera faire sans faire appel si il est comdamné en première instance et bien souvent ils comptent sur l'usure des employés.
De toute façon le dossier n'avancera sûrement pas beaucoup avant Septembre compte tenu des congés de toutes parts.
Du moment que la déclaration de créance est faite de toute façon c'est le principal dans un premier temps je pense.


11 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
je ne suis pas du tout une experte mais il me semblait qu'une affaire aux prud'hommes ne durait pas si longtemps : 3 à 5 ans, c'est le délai d'une affaire criminelle ? sur le point précis de l'articles 30 je croyais également avoir compris qu'il n'y'a pas d'appel possible. Le délai d'un an me semblait maximum pour savoir si on perd ou on gagne... Bref, c'est pourquoi il serait bon que nos spécialistes nous éclairent ;
C'est encore une fois les solliciter, mais cela apporterait plus de transparence à cet article opaque et tout ce qui gravite autour, et pour lequel nous souffrons d'un manque d'informations ! Je suis d'accord avec toi Kiki79, patience patience, mais un petit communiqué officiel de gens avertis permettrait à tous d'avoir le même degré d'information et d'éviter les interprétations aussi multiples que le nombre de licenciés. Merci encore à ceux du CE qui viendront répondre aux nombreuses attentes sur ce thème.
Brigitte

0 appréciations
Hors-ligne
juste pour info il est tout à fait possible de faire appel d'une décision des prud'hommes et même un pourvoi en cassation.(un ami en a bénéficié et a gagné son appel ce mois çi)

0 appréciations
Hors-ligne
Message masqué car ce membre a été désactivé

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous, et merci à tous ceux du CE qui oeuvrent encore pour nous tous ; il n'est pas du tout question de les harceler, car je sais le travail accompli depuis toutes ces années, ayant été à leur côté dans toutes les manifs ; au passage je leur envoie un gros bisou.
POUR INFO
Concernant les prud'hommes nous venons de gagner pour ma fille employée depuis 5 ans en CDD puis finalement licenciée. Le dossier est passé dans l'année ou il a été instruit. La partie adverse a été condamnée et les sommes ont été versées aussitôt malgré que l'employeur ai fait appel ; le passage en cours d'appel vient d'avoir lieu 1 an et demi après le premier jugement ; le premier jugement a été confirmé. Voilà on est donc loin des 5 ans. Et si on est 7 ou 800 je pense que çà va faire du bruit.
Pourquoi ne se réunirait-on pas tous ensemble pour débattre du sujet et voir ce que l'on peut faire ?
dany52

0 appréciations
Hors-ligne
salut à tous, message pour olivier je voulais juste informer sur les possibilitées de recour, et je pense que dany52 a raison c'est le dénouement le plus courrant, mais un appel ça marche dans les 2 sens et j'ai vu des employés déboutés aux prud'hommes pour vice de procédure ( dossier mal monté même avec un avocat) dans ce cas là que tu ai raison ou pas, tu fais appel, voilà donc l'objet de ma réflection. Pour finir effectivement si le dossier est bien monté nous gagnerons l'art 30 plus la remise à niveau des indemnitées de licenciement, plus le réajustement des allocations assedic ainsi que les intérêts courants et pourquoi pas des dommages et intérêts : c'est tous ce que je nous souhaitent!!! :by:

0 appréciations
Hors-ligne
Message masqué car ce membre a été désactivé

0 appréciations
Hors-ligne
olivier :by:

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 804 autres membres